Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 03 août 2020

Si on compare la clôture du vendredi 24 juillet à celle du 31 juillet, le prix du baril de Brent de la mer du Nord est encore très stable.

Il eût tout de même un moment de recul jeudi dernier après l’annonce de l’entrée en récession des Etats-Unis. Le prix du fioul, lui, continue sa chute.

Les coupes par l'OPEP diminuent en août

Les membres de l’OPEP+ se sont accordés pour couper la production de pétrole après la catastrophe fin Avril où le marché s’est retrouvé avec une offre beaucoup plus importante que la demande qui a chuté suite à la décision de nombreux pays de confiner leur population pour limiter la pandémie du Covid-19. Au 1er août, les coupes sont censées se relâcher à 7,7 millions de barils par jour, contre des coupes mensuelles prévues à 9,7 millions de barils par jour depuis mai dernier.

Les Etats-Unis en récession

Depuis le début de la crise sanitaire due au Covid-19, les Etats-Unis encaissent une contraction de leur PIB pour les 2 premiers trimestres de l’année. Avec une baisse historique de près de 33% au deuxième trimestre, la première puissance économique mondiale est en récession. Les investisseurs sont tout de même optimistes concernant la relance de la demande de pétrole, d’où le rebond des cours entre jeudi et vendredi.

Baisse importante du prix du fioul

La bonne nouvelle, c’est que le prix du fioul chute encore cette semaine sur Fioul au meilleur prix. Le prix moyen pour une commande de 1000L est de 666€ si vous passez votre commande ce lundi 03 août sur www.fioulaumeilleurprix.com.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Retrouvez ici le prix du fioul au 27 juillet 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).