Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 31 août 2020

Pour le dernier jour du mois d’août, les cours du pétrole subissent une légère baisse, minime par rapport à ce que craignaient les investisseurs suite à l’ouragan Laura qui a ravagé la Louisiane jeudi dernier.

La Louisiane inondée, les raffineries en danger

Les cours du baril auraient pu virer au rouge en fin de semaine après que l’ouragan Laura ait frappé la Louisiane et ait menacé plusieurs raffineries américaines se trouvant sur son passage.

Finalement, l’ouragan a fini sur les terres en étant déclaré comme tempête tropicale, ayant perdu beaucoup de sa puissance lorsqu’il se déplaçait dans le Golfe du Mexique. Les dégâts ont donc été beaucoup moins importants qu'ils n’auraient pu l’être. D’après Phil Flynn, un expert de Price Futures Group, certaines raffineries risquent d’être fermées pendant plusieurs semaines, mais ce sera d’après lui l’occasion d’entamer des opérations de maintenance. Les cours devraient donc repartir rapidement en tendance haussière avec l’arrivée de l’automne.

Le prix du fioul toujours en baisse

Après avoir stagné sur le mois d’Août, le prix du fioul tend à la baisse cette semaine sur Fioul au meilleur prix. Retrouvez un prix moyen de 661€ pour une commande de 1000L de fioul standard, de quoi faire le plein pour la rentrée !

Oui, le prix du fioul est au plus bas depuis plusieurs années et les températures extérieures commencent déjà à chuter, alors ne vous privez pas pour remplir votre cuve avant de manquer de fioul et de tomber en panne !

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Et surtout, si vous êtes présent lors de la livraison de votre fioul, pensez à vous protéger et respecter les gestes barrières, pour votre santé et pour celle du livreur !

Retrouvez ici le prix du fioul au 17 août 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).