Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 21 octobre 2020

Après avoir légèrement baissé en fin de semaine dernière, le cours du pétrole est reparti en hausse à la clôture de mardi soir. Le prix du fioul quant à lui, détourne la tendance actuelle et baisse à nouveau en cette mi-octobre.

Les cours du pétrole se balancent avec hésitation

Il est difficile de prévoir à l’avance l’évolution des prix du brut, et cela se confirme à nouveau dans cette période instable. En effet, les membres de l’OPEP + se sont réunis lundi comme tous les mois pour faire un point sur la situation, et ont décidé de continuer la coupe de leur production de pétrole à 7,7 millions de barils par jour, et ce jusqu’à la fin de l’année. En revanche, plusieurs pays n’arrivent pas à respecter cet objectif, la production est donc encore trop importante par rapport à la demande.

En effet, la demande de brut n’est pas repartie autant qu’espéré, et la deuxième vague de la covid-19 qui se manifeste dans de nombreux pays ne va pas arranger la situation. Certains pays se reconfinent comme l’Irlande et le Pays de Galles. En France, les couvre-feux risquent de s’élargir sur tout le territoire, et les restrictions de déplacement peuvent être remises en place à tout moment.

Baisse des prix du fioul

Bonne surprise cette semaine, le prix du fioul est de nouveau en baisse sur Fioul au meilleur prix.

La semaine dernière, il était en moyenne à 648€ pour une commande de 1000L. Aujourd’hui, il est descendu à 643€ les 1000L.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Il est possible que cette baisse soit de courte durée, profitez-en pour faire votre plein avant d’être en panne de chaudière, et n’oubliez que nous changeons l’heure ce dimanche 25 octobre ! Pour rappel, nous reculons d’une heure, c’est-à-dire qu’à 3 heures du matin, il sera 2 heures.

Retrouvez ici le prix du fioul au 12 octobre 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).