Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 26 octobre 2020

Les cours du pétrole sont légèrement redescendus suite à la reprise de la production de brut en Libye qui était jusqu’alors bloquée par le maréchal Jalifa Haftar qui domine l’est du pays.

En effet, les cours se sont arrêtés à 41,77 dollars à la clôture de vendredi, contre 42,46 dollars à la clôture de la veille, soit une baisse de 0,69 cents.

La hausse de production en Libye inquiète le marché

Avec la fin du blocus imposé à l’industrie pétrolière en Libye, la compagnie pétrolière nationale (NOC) a annoncé que la production de brut allait augmenter de 270 000 barils par jour.

Une nouvelle inquiétante pour le reste des membres de l’OPEP, qui se démènent depuis le début de l’année pour réduire le plus possible leur production afin de ne pas faire chuter les cours avec une demande très faible pour la saisonnalité. Cette demande n’est pas non plus dans une tendance haussière pour les prochaines semaines à venir, étant donné le contexte actuel avec le reconfinement de plusieurs pays, les couvre-feux instaurés comme en France et la possibilité d’une nouvelle fermeture des frontières au fur et à mesure de l’avancée de cette 2ème vague pandémique.

Le prix du fioul continue sa chute

C’est une deuxième semaine de baisse pour le prix du fioul, après qu’il soit remonté légèrement en début octobre, ce qui n’était plus arrivé depuis fin mai (stagnation du prix en juillet-août).

Ce lundi 26 octobre, retrouvez votre prix du fioul à une moyenne de 636€ pour une commande de 1000L, soit 7€ de moins que la semaine dernière pour le même volume.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Avec toutes les mesures que le gouvernement compte remettre en place pour lutter contre le coronavirus, après l’instauration des couvre-feux, notre pays pourrait bien repartir pour un nouveau confinement de la population, partielle ou totale.
Quoiqu’il en soit, comme pendant la première vague de la pandémie, nos livreurs répondront toujours présent pour effectuer la livraison de votre fioul, toujours avec le respect des gestes barrière.

Retrouvez ici le prix du fioul au 21 octobre 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).