Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 12 juillet 2021

Aujourd’hui, retrouvez nos informations sur l’évolution du prix du fioul. Ce lundi 12 juillet, le prix du fioul repart en légère baisse après une hausse quasi constante depuis début Mai.

Le prix du fioul reprend son souffle

Cette semaine du 14 juillet, le prix du fioul repart à la baisse après 2 mois et demi d’augmentation quasi continue. En effet, ce lundi, le prix moyen du fioul sur Fioul au meilleur prix a légèrement diminué, repassant en-dessous de la barre des 860€ les 1000 L. Dans certaines villes comme à Toulon, le prix du fioul reste bas : il s’affiche en ce moment à 825€ les 1000L de fioul standard.

Le prix du baril de Brent, cependant, a légèrement augmenté de 1,43 dollars par rapport à la clôture de la veille, ceci étant notamment lié à la chute des stocks de brut américain.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Si vous vous demandez pourquoi les prix varient d’une région à l’autre, c’est notamment parce que le besoin en fioul des foyers n’est pas aussi abondant à un endroit qu’à un autre et que le prix du fioul s’équilibre alors entre l’offre et la demande. Il varie également en fonction des coûts de transport qui, selon la localisation de l’agence qui distribue votre fioul, peuvent être plus ou moins élevés.

En attendant, rassurez-vous, le prix du fioul reste bas contrairement au prix du gaz qui a augmenté encore de 10% au 01 juillet. Et il n’est pas question de changer votre chaudière pour une autre énergie : tant que votre chaudière fonctionne ou subit une panne réparable, vous pourrez toujours continuer à l’utiliser et ce même après le 01 juillet 2022.

Retrouvez ici le prix du fioul au 10 mai 2021.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).