Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous ! Commande groupée

Tendance sur le prix du fioul au 6 mars 2025

Le prix du fioul baisse fortement dans la plupart des régions de France.

Retrouvez comme chaque semaine sur Fioul Au Meilleur Prix l’évolution du prix du pétrole et par extension celui du fioul auquel il est directement relié. Nous décortiquons pour vous l’actualité afin de vous partager les facteurs influençant leur évolution et pour savoir à quoi s’attendre dans les jours et semaines qui viennent.

Cette semaine, le prix du fioul a fortement baissé. De son côté, le prix du baril de brut a lui aussi reculé de plus de 5% de sa valeur depuis lundi. Celui-ci a débuté la semaine à 73,14 dollars pour s’établir à 69,62 dollars en ce jeudi après-midi.

Cette semaine, les prix du pétrole ont décroché alors que le marché apprenait le retour progressif de 2,2 millions de barils par jour de la part des membres de l’OPEP+ sur une période de 18 mois. Les bons chiffres manufacturiers partagés par la Chine ce week-end n’auront pas réussi à contenir la tendance baissière.

 

Tendance du prix du baril de pétrole

L’OPEP+ a réaffirmé son intention de réintroduire progressivement 2,2 millions de barils par jour à partir d’avril 2025, après plusieurs reports liés à la baisse des prix du Brent sous 75 dollars. Récemment, des tensions internes subsistaient toujours, certains pays comme le Kazakhstan et l’Irak ayant déjà dépassé leurs quotas. Si l’alliance maintient son plan d’augmentation mensuelle de 120.000 barils sur 18 mois, l’offre excédentaire pourrait faire chuter le Brent entre 60 et 70 dollars, exerçant une pression supplémentaire sur les producteurs et impactant l’équilibre du marché pétrolier.

La reprise de l’activité manufacturière en Chine en février est vue comme un soutien aux prix du pétrole, signalant une possible hausse de la demande en brut. Premier importateur mondial, la Chine influence fortement le marché malgré ses difficultés économiques, telles que la crise immobilière et l’endettement des collectivités locales. Les investisseurs surveillent de près l’Assemblée populaire nationale à Pékin, espérant des annonces de mesures de relance susceptibles de dynamiser la consommation et d’impacter les cours du pétrole.

 

Evolution du prix du fioul domestique

Aujourd’hui, 6 mars 2025le prix moyen du fioul chez FAMP est de 1111 pour 1000L. Il est en baisse de 28 par rapport à la semaine dernière, de 34 par rapport au mois dernier et de 89€ en comparaison de l’année dernière à la même date.

évolution prix fuel

 

Nos prix dans les départements

Retrouvez dans le tableau ci-dessous le prix du fioul domestique pour une commande de 1000L dans les principaux départements desservis par Fioul Au Meilleur Prix ainsi que la tendance par rapport à la semaine dernière. Pour connaître le prix chez vous, entrez votre code postal et la quantité souhaitée directement sur la page de commande.

tendance prix fuel domestique

Pour résumer, le prix du fioul baisse fortement dans la plupart des régions de France. Si vous devez refaire le plein de votre cuve, c’est sans doute le bon moment. Pour cela, suivez ce lien pour connaître le prix du fioul près de chez vous et passer commande.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).