Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous ! Commande groupée

Tendance sur le prix du fioul au 9 octobre 2025

Le prix du fioul est majoritairement à la baisse dans les régions de France.

Retrouvez comme chaque semaine sur Fioul Au Meilleur Prix l’évolution du prix du pétrole et par extension celui du fioul auquel il est directement relié. Nous décortiquons pour vous l’actualité afin de vous partager les facteurs influençant leur évolution et pour savoir à quoi s’attendre dans les jours et semaines qui viennent.

Cette semaine, le prix du fioul est reparti à la baisse. De son côté, le prix du baril de brut a gagné environ 1,5% depuis lundi. Celui-ci a débuté la semaine à 65,06 dollars pour s’établir à 66,08 dollars en ce jeudi après-midi.

Le prix du pétrole évoluait assez peu ces derniers jours, les investisseurs se montrant rassurés à l’issue de la réunion des 8 membres producteurs de l’OPEP+ ce week-end. En effet, ces derniers ont bien acté une nouvelle hausse de leurs quotas pour novembre mais bien moins importante qu’anticipé. Au même moment, la Chine envisagerait d’acheter massivement du brut pour refaire le plein de ses réserves stratégiques.

 

Tendance du prix du baril de pétrole

L’OPEP+, comprenant notamment l’Arabie saoudite, la Russie et leurs alliés, a annoncé une hausse modérée de sa production de 137 000 barils par jour à partir de novembre, une décision qui a rassuré les marchés craignant une augmentation plus importante. Depuis avril, le groupe a déjà relevé ses quotas de plus de 2,5 millions de barils par jour, alimentant les craintes d’un excédent d’offre. De plus, la demande est temporairement ralentie avec la maintenance saisonnière des raffineries américaines.

La Chine prévoit d’ajouter près de 120 millions de barils à ses réserves stratégiques entre octobre et mars, soit environ 600 000 à 700 000 barils par jour. Cette décision pourrait clairement offrir un soutien temporaire aux prix du pétrole. Cependant, cet effet risque de rester limité face à l’excédent mondial anticipé et laisse entrevoir une continuation de la baisse des cours dans les prochains mois.

 

Evolution du prix du fioul domestique

Aujourd’hui, 9 octobre 2025le prix moyen du fioul chez FAMP est de 1069 pour 1000L. Il est en baisse de 7 par rapport à la semaine dernière, en hausse de 6 par rapport au mois dernier et en baisse de 49€ en comparaison de l’année dernière à la même date.

évolution prix fioul

 

Nos prix dans les départements

Retrouvez dans le tableau ci-dessous le prix du fioul domestique pour une commande de 1000L dans les principaux départements desservis par Fioul Au Meilleur Prix ainsi que la tendance par rapport à la semaine dernière. Pour connaître le prix chez vous, entrez votre code postal et la quantité souhaitée directement sur la page de commande.

tendance prix fuel domestique

Pour résumer, le prix du fioul est majoritairement à la baisse dans les régions de France. Si vous devez refaire le plein de votre cuve, c’est sans doute le bon moment. Pour cela, suivez ce lien pour connaître le prix du fioul près de chez vous et passer commande.


Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).