Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 18 mars 2019

Le prix du fioul redescend en ce début de semaine, en corrélation avec les cours des prix du pétrole, qui partaient légèrement en baisse à la clôture de vendredi soir.

L'OPEP repousse sa réunion intialement prévue en avril

Ce lundi 18 mars, l’OPEP se rejoignait à Bakou (capital de l’Azerbaïdjan) pour faire un point sur l’évolution du marché. Vendredi soir, le prix du baril de Brent était de 67,16 dollars, contre 67,23 dollars le jeudi, soit une baisse de 7 centimes pour ce début de semaine.

En revanche, les prix du pétrole ont bien augmenté en 2019 : en décembre 2018, le prix du brut est descendu jusqu’à 50,47 dollars le 24 décembre. Depuis le début de l’année, les prix ont rapidement passé la barre des 60 dollars, atteignant leur sommet à 67,55 dollars la semaine dernière.

L’objectif de l’OPEP est toujours d’actualité concernant la baisse de la production de 1,2 millions de barils par jour, et ne pensant pas qu’il y ait de réel rebondissement dans les prochains mois, les pays membres ont décidé de repousser leur réunion prévue en avril à juin 2019, affirmant qu’il sera plus pertinent de refaire un point en milieu d’année sur l’évolution du marché et voir comment ils agiront en fonction.

Malgré le recul du prix du pétrole ce lundi, la tendance est favorable à la hausse pour le reste de la semaine, avec un marché hésitant entre la diminution de la production souhaitée par l’OPEP et à l’inverse, le record de production aux Etats-Unis, les perturbations en Iran ou au Venezuela et le risque d'une croissance limitée de la demande compte tenu de la faiblesse de l'économie mondiale.

Baisse des prix du fioul depuis début Mars

Le prix du fioul a diminué depuis le début du mois : on remarque en effet une baisse de plus de 10€ sur une commande de 1000L de fioul standard sur www.fioulaumeilleurprix.com en 15 jours.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

C’est le moment de profiter de cette baisse pour remplir votre cuve à fioul ! Et ne vous faites pas avoir avec les beaux jours qui commencent à arriver, c’est dans les moments où l’on réduit notre chauffage qu’on oublie de vérifier le niveau de notre cuve !

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 28 février 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).