Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 15 avril 2019

Les cours du pétrole continuent de grimper cette semaine. Les membres de l’OPEP commencent à se questionner sur l’évolution de leur objectif de couper les volumes de brut alors que le prix de celui-ci est déjà bien élevé.

A la clôture de vendredi, le prix du baril de Brent s’élevait à 71,55 dollars, contre 70,83 dollars à la clôture de la veille.

Perturbations en Libye

La Libye est en guerre, avec de violents affrontements déclenchés à Tripoli par le maréchal Haftar, leader de l’Armée nationale libyenne, qui souhaite occuper la capitale. Ceci entraîne des perturbations de l’offre en Libye, dans cet environnement instable qui risquerait de faire diminuer les exportations de pétrole du pays membre de l’OPEP.

L'OPEP dépasse son objectif

Le marché ne fait que de grimper depuis la décision des membres de l’OPEP de réduire leur production de pétrole. Cependant, certains pays, comme l’Arabie Saoudite, prendraient leur mission trop à cœur et ont tellement réduit leur production que l’offre en est déstabilisée. Une montée des prix qui pourrait commencer à faire réfléchir l’OPEP pour la suite de ses actions, surtout si l’offre continue de baisser avec la crise au Venezuela et à cause des sanctions américaines envoyées sur l’Iran.

La hausse des prix du brut commence déjà à se répercuter sur le prix du carburant, une nouvelle qui n’a pas été bien accueillie par les consommateurs.

Une source de l’OPEP a donc révélé qu’ils réfléchiraient, selon la situation en cours, à augmenter de nouveau leur production. Les membres de l’Organisation se réunissent normalement les 25 et 26 juin dans le but de réadapter leur objectif.

Le prix du fioul remonte

Comme annoncé la semaine dernière, après une baisse pendant 3 semaines, le prix du fioul remonte ce lundi. Impacté par les cours du pétrole, le prix du fioul a augmenté en moyenne de 3€ pour une commande de 1000L sur Fioul au meilleur prix par rapport à lundi dernier.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Votre budget est limité et vous devez remplir votre cuve à fioul ? Sachez que vous pouvez régler votre commande de fioul en 3 fois avec Fioul au meilleur prix ! 

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 08 avril 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).