Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 01 juillet 2019

Pour ce premier jour de Juillet, le prix du baril repart à la baisse avec la rencontre du G20 et la décision de prolongement de l’accord sur la réduction de la production de l’OPEP+.

A la clôture de vendredi, le prix du baril de Brent est reparti à la baisse, à 64,74 dollars contre 66,55 le jeudi. Il a perdu 1,81 dollars avant la rencontre de G20 et celle de l’OPEP+.

Rencontre de la Russie et de l'Arabie Saoudite

En marge du G20, le président russe Vladimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se sont rencontrés pour se mettre d’accord sur le prolongement de l’accord sur la réduction de la production de pétrole, objectif mis en place depuis fin 2018 pour stabiliser le prix du brut. Les membres de l’OPEP+ se rencontrent ce lundi à Vienne pour confirmer le prolongement de cet accord.

Donald Trump et Xi Jinping au G20

Les dirigeants du G20 se sont rencontrés à Osaka pour un sommet les 28 et 29 juin. Réunion peu concluante d’après notre président Emmanuel Macron, qui estimait que les membres devraient « aller beaucoup plus loin ». En effet, même si tous les membres ont réitéré leur engagement pour l’accord de Paris (hormis les Etats-Unis qui se sont retirés une nouvelle fois après leur sortie de l’accord en 2017), aucune autre décision pertinente n’a réellement été prise concernant le climat.

En revanche, cette rencontre a permis aux présidents chinois et américain de faire une trêve de leur guerre commerciale. Ainsi, Washington ne compte pas augmenter les diverses taxes douanières déjà imposées à Pékin depuis maintenant plus d’un an.

Cette trêve a également aidé à apaiser le marché, même si nous ne pouvons pas certifier qu’elle sera de longue durée.

Le prix du fioul remonte en flèche

La remontée des prix est plus conséquente cette semaine. Ce lundi, le prix du fioul est monté à 864,2€ en moyenne pour une commande de 1000L de fioul standard, contre 848,7€ lundi dernier.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Vous pensez nettoyer votre cuve à fioul avec ce beau temps ? Nous vous donnons quelques bons conseils pour l’entretien de celle-ci.

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 24 juin 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).