Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 19 Août 2019
Les cours du pétrole sont en légère hausse pour ce début de semaine avec une clôture de 58,64 dollars vendredi dernier. Cependant, le marché stagne depuis le début du mois, avec une moyenne des clôtures de 59 dollars. La crainte d’une diminution de la demande est toujours d’actualité.
Pékin menace Washington d'éventuelles représailles
Suite aux différentes sanctions imposées par les Etats-Unis, la Chine a menacé le pays de Donald Trump de possibles représailles si ce dernier ne renonçait pas à son projet de mettre en place de nouvelles punitions sur les tarifs douaniers américains sur les produits chinois. Si le président américain impose de nouvelles punitions douanières, le risque de ralentissement de la croissance de la Chine pourrait mettre en péril le marché du pétrole, d’après certains investisseurs. La guerre commerciale entre les deux puissances ne s’estompe pas, les deux parties n’arrivant toujours pas à trouver de consensus.
Stagnation du prix du fioul
Avec ce marché incertain, le prix du fioul stagne par rapport à lundi dernier.
En moyenne, on retrouve un prix de 859€ sur Fioul au meilleur prix, pour une commande de 1000L de fioul standard.
* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.
Cette semaine, le prix moyen est de 10€ de moins que la moyenne des prix en Juillet. Le prix du fioul est donc sur une tendance baissière, mais avec la rentrée, il se peut que les prix remontent prochainement, alors n’attendez plus pour faire le plein de votre cuve et profitez du paiement en 3 fois sans frais jusqu’à la fin du mois !
Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 12 Août 2019.