Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 14 Octobre 2019

Le prix du pétrole est en hausse ce début de semaine, repassant la barre des 60 dollars à la clôture de vendredi dernier. Une nouvelle attaque contre un tanker iranien a surgit en Mer Rouge vendredi matin pendant que Donald Trump annonçait un premier accord commercial avec la Chine.

Attaque d'un tanker iranien

Un pétrolier iranien a été visé par deux frappes ce vendredi matin alors qu’il était en Mer Rouge près des côtes saoudiennes. Mi-septembre, le marché avait déjà fortement augmenté suite à une importante attaque contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite. Le marché du brut avait pris 9 dollars, une hausse exceptionnelle qui s’est fait rapidement ressentir à la pompe. La hausse est moins conséquente cette fois-ci, le baril de Brent passant à 60,51 dollars ce vendredi contre 59,10 dollars à la clôture de la veille. Les investisseurs craignent de nouvelles tensions entre l’Iran et l’Arabie Saoudite.

Accord commercial entre Washington et Pékin

Les nouvelles sont meilleures du côté de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Vendredi, Donald Trump annonçait un accord commercial avec Pékin après deux jours de négociations avec le vice-premier ministre chinois Liu He. Cet accord inclut notamment la suspension de la hausse des tarifs douaniers sur les importations chinoises, hausse qui devait être appliquée ce mardi 15 octobre et qui concernait 250 milliards de dollars de produits importés de Chine. En contrepartie, la Chine a dû accepter d’acheter aux Etats-Unis des produits agricoles à hauteur de 40 à 50 milliards de dollars par an.

C’est donc vers un avenir un peu plus optimiste que le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se dirigent.

Le prix du fioul continue de chuter

Cette semaine, les prix du fioul ne suivent toujours pas les cours du pétrole. Sur Fioul Au Meilleur Prix, la moyenne des prix du fioul pour une commande de 1000L de fioul standard est passée à 892,9€, soit une baisse de 12€ par rapport à lundi dernier.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

 

Commandez votre fioul moins cher en cette période d’automne et profitez des prix très compétitifs sur Fioul au meilleur prix !

 

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 07 octobre 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).