Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 03 février 2020

Le prix du fioul est en chute cette semaine avec Fioul au meilleur prix !

Ce début février est marqué par une baisse importante du prix du baril de Brent due en partie à la diminution de la demande d'or noir en Chine à cause du coronavirus.

Le coronavirus au coeur des inquiétudes

Vous n’avez pas pu louper l’information : un nouveau virus de la famille des coronavirus est apparu en Chine à la fin de l’année 2019 à Wuhan, dont l’origine n’est encore pas définie officiellement. A ce jour, on recense 213 cas mortels. Le 30 janvier 2020, l’OMS a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. C’est pourquoi de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers la Chine, ce qui entraîne une perte de la demande en or noir, notamment du kérosène. Les mesures de quarantaine imposées par les autorités chinoises et ces suspensions de plusieurs liaisons aériennes avec le pays « posent un risque économique majeur » d’après Yujiao Lei, consultante pour le cabinet Wood Mackenzie.

Les membres de l’OPEP qui doivent se retrouver en mars envisagent peut-être de se rencontrer plus tôt que prévu pour décider ensemble de la marche à suivre pour la suite, selon l’évolution de cette épidémie qui inquiète le marché du brut.

Le prix du fioul en chute

A la clôture de vendredi 31 janvier 2020, le prix du baril de Brent s’est arrêté à 56,62 dollars, contre 58,29 dollars à la clôture de la veille. Le prix du baril n’a pas été aussi bas depuis début Août 2019.

Le prix du fioul suit donc le mouvement de baisse, une bonne nouvelle pour le consommateur en cette période hivernale.

Sur Fioul au meilleur prix, retrouvez un prix moyen de 870€ pour une commande de 1000L de fioul standard ce lundi 03 février 2020.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

 

Le froid tarde à venir mais pourtant, la neige revient cette semaine dans plusieurs régions. Equipez-vous et faites le plein de votre cuve avec un prix du fioul moins cher que la tendance à cette période de l’année.

Retrouvez ici le point sur le prix du fioul au 06 janvier 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).