Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 21 septembre 2020

Le prix du fioul chute cette semaine sur Fioul au meilleur prix. Les cours du pétrole, eux, ont fini en baisse à la clôture de vendredi après la réunion de l’OPEP +.

L'OPEP + continue ses coupes de production

Ce jeudi 17 septembre 2020 se réunissaient les membres de l’OPEP + pour un suivi mensuel sur la production de pétrole. La majorité des pays producteurs tient son rôle en respectant les objectifs de coupe pour tenter de relever le marché qui s’est affaiblit depuis le début de l’année après la propagation mondiale du nouveau coronavirus. Les pays qui n’ont pas respecté jusqu’alors leurs objectifs, comme le Nigeria ou l’Irak, affirment qu’ils compenseront en augmentant leurs coupes de production jusqu’à la fin de l’année.

Importante baisse du prix du fioul

C’est encore une chute pour le prix du fioul cette semaine.  Ce lundi 21 septembre, retrouvez votre commande de 1000L de fioul standard à une moyenne de 645€ sur Fioul au meilleur prix, soit près de 16€ de moins qu’à fin Août !

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Pensez à bien vérifier régulièrement l’évolution des prix, car la tendance risque de repartir en hausse dans les prochains jours avec l’arrivée du froid, notamment dans la région Grand Est où la neige a déjà fait son entrée !

Retrouvez ici le prix du fioul au 31 août 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).