Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 18 janvier 2021

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a fini en baisse sur le marché vendredi dernier, mais reste toujours au-dessus des 55 dollars. En décembre, le prix moyen du baril était de 50 dollars.

Une légère évolution qui reste tout de même hésitante, subissant toujours les effets de la crise sanitaire, alors que de nombreux pays ferment à nouveau leurs frontières et remettent en place de nouvelles règles de confinement de leur population.

Remontée en flèche du prix du fioul

Depuis mi-Novembre, le prix du fioul remonte progressivement mais il augmente bien plus depuis le début de l’année 2021. Ce lundi 18 janvier sur Fioul au meilleur prix, le prix moyen du fioul est de 740€ pour une commande de 1000L, soit plus de 15€ que lundi dernier.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Malgré une hausse significative en ce début d’année, le prix du fioul reste bas et, en plus d’être une énergie économique, comparé à l’électricité qui est, rappelons-le, l’énergie de chauffage la plus coûteuse, le fioul est également de plus en plus écologique. En effet, pour répondre à une obligation de l’Etat de proposer des énergies plus respectueuses de l’environnement, le fioul comporte déjà jusqu’à 7% de biocarburants (notamment du colza), et contiendra jusqu’à 30% d’ester de colza d’ici 2022. On parlera alors de biofioul. Il contient également beaucoup moins de soufre qu’il y a quelques années (< 0,1%).

Sachez que le fioul est encore la 3ème énergie la plus utilisée des français pour se chauffer, alors rassurez-vous, votre chaudière à fioul à encore de belles années devant elle !

 

 

Retrouvez ici le prix du fioul au 28 décembre 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).