Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 01 février 2021

Pour ce premier jour de février, le prix du fioul stagne, comme le prix du baril qui a fini à 55,04 dollars ce vendredi 29 janvier, soit 49 cents de moins seulement qu’à la clôture de la veille.

En 7 jours, le prix du baril de Brent a tourné autour des 55 dollars, toujours hésitant alors que la consommation de brut n’atteint pas les niveaux attendus. Plusieurs pays ont à nouveau confiné leur population, les restrictions s’intensifient, ce qui limite encore beaucoup les déplacements de pays à pays.

Le prix du fioul stagne

Après avoir bien augmenté depuis le début de l’année, le prix du fioul stagne à 737€ pour une commande de 1000L de fioul standard.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Le prix du fioul reste encore très bas comparé à Janvier 2020 où il dépassait les 900€ les 1000L. Nous pouvons retrouver l’évolution du prix sur le tableau ci-dessous où l’on peut remarquer une baisse considérable des prix depuis le début d’année 2020. La crise sanitaire est le facteur principal de cette baisse, le prix du fioul étant lié au prix du baril de Brent.

La courbe remonte légèrement en ce début d’année car l’hiver est beaucoup plus rude que l’hiver dernier, donc la demande s’accélère pour remplir les cuves qui se vident.

Retrouvez ici le prix du fioul au 18 janvier 2021.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).