Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 03 juin 2019

Le prix du baril de Brent a chuté ce vendredi avec une clôture de 61,99 dollars contre 66,87 à la clôture de la veille. Avec un prix moyen de 70 dollars sur le mois de Mai, le prix du baril redescend enfin en ce début Juin. Après les sanctions américaines contre la Chine ou l’Iran, Donald Trump s’en prend à présent au Mexique. Cela pourrait impacter légèrement les cours du pétrole.

Nouvelle taxe douanière pour le Mexique

Donald Trump a toujours lutté contre l’immigration illégale provenant du Mexique, mais il en fait aujourd’hui une priorité, accusant son voisin de ne pas agir pour régler le problème. Il a donc décidé d’instaurer à partir du 10 juin une taxe douanière sur tous les produits en provenance du Mexique, jusqu’à ce que le problème soit pris en main et soit résolu. Il affirme qu’il n’hésitera pas à faire augmenter cette taxe tant que le Mexique n’aura pas agi face à cette immigration clandestine.

Cette annonce n’est pas une bonne nouvelle pour le Mexique, qui souhaiterait éviter de rentrer en conflit avec son homologue américain, partageant avec lui de bonnes relations commerciales.

Ces nouvelles taxes pourraient venir alimenter la baisse du prix du baril.

Importante baisse du prix du fioul

Le prix du fioul chute en ce début de semaine, une première depuis 2 mois. Lundi dernier, le prix moyen du fioul sur Fioulaumeilleurprix était de 912€ pour une commande de 1000 L de fioul standard, contre 897,4€ ce lundi.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Il n’y a que les températures qui augmentent ce mois-ci, ne serait-pas l’occasion de faire un entretien complet de votre système de chauffage ? Chaudière, cuve, radiateurs… rappelez-vous qu’un bon entretien permet un meilleur rendement plus longtemps et vous fait faire des économies.

 

Quand et comment nettoyer sa cuve à fioul ?

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 20 mai 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).