Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 29 juin 2020

Pour ce début de semaine, les cours du pétrole stagnent, avec la pandémie du Covid-19 qui repart dans plusieurs pays et qui inquiète le marché.

Le prix du baril affichait à la clôture de vendredi 41,02 dollars, soit seulement 3 cents de moins qu’à la clôture de la veille.

Inquiétude mondiale quant au coronavirus

Après avoir traversés une première période pandémique en début d’année, les pays craignent une deuxième vague en ce début d’été après avoir fait retirer la plupart des restrictions liées aux mesures sanitaires. A Pékin, de nouveaux cas inquiètent, les écoles referment, plusieurs vols déjà annulés. Aux Etats-Unis, la première vague n’est pas encore terminée et la situation continue de se dégrader, avec un déconfinement qui se serait fait trop hâtivement. Ces inquiétudes pèsent et la demande de pétrole ne s’accroisse pas autant qu’espéré avec l’arrivée des vacances.

Avec une production mondiale réduite de 9,7 millions de barils par jour jusqu’à fin juillet, la coupe organisée par les membres de l’OPEP+ ne devrait être plus qu’à 7,7 millions de barils jusqu’en décembre.

Une quasi-stagnation pour le prix du fioul

Le prix du fioul reste statique encore cette semaine : ce lundi 29 juin, il est en moyenne à 696€ pour une commande de 1000L. Il n’y a toujours pas de hausse prévue pour les prochains jours.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Alors que les températures sont hautes, pensez à faire l'entretien de votre chaudière pour ne pas tomber en panne en fin d'année.

Retrouvez ici le prix du fioul au 22 juin 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).