La fin février finit par une baisse du prix du baril de Brent, avec une clôture affichant 64,42 dollars ce vendredi 26 février, après avoir grimpé et battu son record de 2021 le mercredi (clôture à 67,04 dollars).
Pour ce premier jour de février, le prix du fioul stagne, comme le prix du baril qui a fini à 55,04 dollars ce vendredi 29 janvier, soit 49 cents de moins seulement qu’à la clôture de la veille.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a fini en baisse sur le marché vendredi dernier, mais reste toujours au-dessus des 55 dollars. En décembre, le prix moyen du baril était de 50 dollars.
Les cours du pétrole stagnaient avant les fêtes, terminant à 51,29 dollars à la clôture de ce jeudi 24 décembre, le marché du brut étant fermé le vendredi 25 décembre. Le prix du fioul stagne ce lundi à une moyenne de 0,70€ le litre sur Fioul au meilleur prix.
Il est important de bien savoir régler la puissance de sa chaudière fioul pour faire des économies et ne pas consommer plus ou moins d'énergie qu'il ne le faudrait.
Depuis lundi dernier, le prix du baril de Brent est repassé au-dessus de la barre des 50 dollars, atteignant à la clôture de vendredi soir 51,50 dollars, soit 42 cents de plus qu’à la clôture de la veille.