Pour cette fin Octobre, les cours du pétrole remontent suite à la baisse des stocks de brut aux Etats-Unis, nouvelle annoncée ce mercredi dans le rapport mensuel de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA). Le prix du fioul suit cette tendance haussière.
Ce lundi, le prix du fioul est encore en baisse, en corrélation avec les cours du pétrole. A la clôture de vendredi soir, le prix du baril de Brent affichait 59,42 dollars, contre 59,91 dollars à la clôture de la veille.
Le prix du pétrole est en hausse ce début de semaine, repassant la barre des 60 dollars à la clôture de vendredi dernier. Une nouvelle attaque contre un tanker iranien a surgit en Mer Rouge vendredi matin pendant que Donald Trump annonçait un premier accord commercial avec la Chine.
A la clôture de vendredi soir, les cours du pétrole ont légèrement remontés après une semaine qui était en tendance baissière. Passant de 57,71 dollars à 58,37 dollars, le baril de Brent a subit une hausse de 66 cents.
Ce mois-ci, le prix du baril de Brent a connu des fluctuations dont une montée abrupte que vous avez dû ressentir à la mi-Septembre dans le prix de l’essence à la pompe. Depuis, le marché a repris son souffle.
En ce début de semaine, les cours du pétrole reviennent encore légèrement à la baisse, après les promesses de contre-attaques du président américain suite aux nouveaux tarifs douaniers annoncés par la Chine sur les produits importés des Etats-Unis.